details-bg

Il a été démontré que la quantité d'apports en Néerlandais est importante pour les personnes qui honorent la langue Néerlandaise. Le niveau monte au fur et à mesure qu'il y a plus de contact avec la nouvelle langue. Il est nécessaire que l'apprenant de langue entre en contact suffisant avec des locuteurs natifs du néerlandais.

Pour cela, nous avons opté au sein de notre projet Dutch For Work & Study de collaborer avec des natifs Néerlandophones. D’un cotée, nous avons les taalmaatjes qui établissent des contacts avec les apprenants pour échanger avec eux en Néerlandais sur des thèmes choisis auparavant et sous supervision de l’un de nos coordinateurs. De l’autre cote, nous invitons des formateurs natifs qui viennent spécialement pour donner de cours a nos apprenants et d’échanger avec eux sur tous le sujet concernant la poursuite des études ou le travail en Néerlandais. Des formateurs de langues natifs viennent des Pays-Bas et de Flandre (Belgique) pour enseigner des modules qui couvrent: les ateliers de conversation par thème, la langue et la culture, la communication interculturelle.

Comme mentionné précédemment, les apprenants de langue seconde ont intérêt à interagir avec des « locuteurs natifs », c'est-à-dire des personnes qui (dans ce cas) ont le néerlandais comme langue maternelle. Une conséquence de cela est qu'il est utile de créer des groupes hétérogènes lors de la collaboration.